puce Danseurs & chorégraphes puce

"Depuis plus de vingt ans, Bert Van Gorp travaille comme « Dance Artist » : danseur, chorégraphe, « oeil extérieur » pour différents spectacles. Il débute avec Alain Platel en 1987, travaille avec Louis Ziegler au sein du Grand Jeu à Strasbourg, puis à Rotterdam avec A.Oei, et en duo au Pays de Galles avec Sean Tuan John. En duo avec I. Favier à Mulhouse, il pose aujourd'hui la question de l'après 1950: "A-t-on encore assez de points sur le permis de danser pour se montrer à un public?"

Artiste chorégraphique depuis 1987, Claude Sorin collabore depuis plus de vingt ans avec de nombreux chorégraphes, dont Michèle Ettori en Corse depuis 2001. Elle s’inscrit au sein des compagnies par différentes approches : interprétation, chorégraphie, composition et improvisation, assistanat à la chorégraphie et la mise en scène, pédagogie, conférences… S'attachant à développer les liens entre théories et pratiques chorégraphiques, elle enseigne l’histoire de la danse au CRR de Paris et lors de la formation des professeurs de danse.

Architecte ENSAIS 1991, orienté depuis 20 ans dans la démarche bio-économique, Hugues FJ Rolland est un artiste polyvalent : Scénographies, performances, instal'actions, écriture(s). Polyglotte polyculturel - anglo-saxon, kelto-latin et scandinave aux entournures africaines. Architecte et co-initiateur avec Michèle Ettori du premier éco-hameau en habitat groupé de Corse à Ajaccio ( Onze logements plus une structure destinée à la danse contemporaine ). 
Lien: archicasa.fr  Oïkos 1.

Montaine Chevallier 39 ans. Elle rencontre la danse à Aix-en-Provence et devient l’interprète  de nombreux chorégraphes. Plus tard et parallèlement, elle s’initie aux techniques de la composition instantanée et de la performance/improvisation issue du courant américain des année 60. Depuis 2006, installée à Marseille, elle développe un travail personnel, et co-signe une première pièce avec une plasticienne; elle y poursuit ses collaborations et projets transdisciplinaires (photographie). Elle a mené une recherche  théorique à l’université en 2005, et participe à de multiples enseignements.
Télécharger son CV

Né en 1976, Sébastien Dupré après une licence de sciences physiques et un certificat d’art du rebond auprès de kangourous australiens, intègre la formation pour danseurs professionnels du CDC de Toulouse. Interprète et chorégraphe au sein d’une dizaine de compagnies depuis 1999, il est aussi chanteur, musicien, acteur, improvisateur, escaladeur, formateur et auteur à ses heures.


puce Techniciens puce

Une costumière n'est pas qu'une couturière, Cécile Éliche en est la preuve vivante: Cette touche-à-tout aux doigts de fée prend un malin plaisir à brouiller les pistes. Elle crée les costumes de spectacles très divers ( Danse, théâtre, cirque, audiovisuel…), mais fabrique aussi des marionnettes ( Stage avec la Cie Banal-Molotov ) et leur castelet, des masques, des chapeaux…
Son imagination est sans limite.

De formation théâtrale, vidéaste Fabien Delisle travaille sur des films indépendants. Collabore avec des metteurs en scène et des chorégraphes sur le rapport de l’image et du corps dans un espace de jeu. 

Depuis 1984 Hubert Jappelle travaille comme éclairagiste dans tous les champs artistiques : Danse, théâtre, cirque.
En parallèle, il a été régisseur général du « Théâtre de l'Usine » ( Val d'Oise ), des tournées des productions et de la scène nationale "Théâtre des Arts" dirigée par Vincent Collin. Consultant en scénographie de la ville de Jouy-Le-Moutier pour la réalisation du Centre Culturel André Malraux. Depuis 2003, régisseur général des Festivals d'Auvers-Sur-Oise et "Annecy Crescendo Festival », et de « l'Aghja », scène conventionnée musiques actuelles d’Ajaccio.

Artiste polymorphe, Maria Francesca Valentini ( 34 ans, Ajaccio ) travaille sur l'llustration, les images fixes et en mouvement et réalise graphismes et installations plastiques. En collaboration avec la compagnie Vialuni depuis 2005.


puce Musiciens puce

Carmin Belgodère

Découvrant la cetera, elle devient son instrument de prédilection, après des études de guitare classique.
Fondateur du groupe « Cinqui so », il enregistre 4 albums du groupe, participant à de nombreux concerts internationaux. En tant qu’instrumentiste et chanteur il est invité dans des concerts au Moyen-Orient et au Proche- Orient. Il crée le groupe « Manât » et sort son premier album.

Yves Ruiz

Né de parents musiciens, son père lui transmet la passion de la batterie. L’expérience de la scène le fera voyager dans de nombreux groupes :15 ans de bal, piano-bar, jazz, jazz-rock, funck, animations de rue, studio d’enregistrement. Séduit par les musiques de la Méditerranée, il joue de la Derbouka, du Zarb, Bendir, Tambourin, Djembé, Congas, Tabla. Il a accompagné l’Ensemble Méditerranéen, Eurafrisia, Cinqui So, Carmin Belgodère, Tolère, Pedro Aledo, Montanaro, Nedim Nolantoglou, Fethi Thabet, Ludovic Amadeus Selmi.

Anne-Lise Herrera

Études au CNR de Nice et diplôme d’Etat à l’enseignement du violoncelle/Cefedem-Sud d’ Aubagne. Depuis elle se partage entre l’enseignement, via les Centres Culturels Anima/Prunelli di Fium’Orbu, Una Volta/Bastia, Voce/Pigna, et les concerts et spectacles avec l’ensemble « Madrigalesca » et le trio « Elixir ». Collaboration avec les cies de danse « Vialuni », de théâtre, « U Teatrinu », « Nord Sud et compagnie », en musique électro, « Zone libre », et avec des groupes de musique traditionnelle : « A Filetta », « Tavagna » ... Elle a participé à de nombreux festivals de musique en France et à l’étranger.